Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 31 janvier 2011

Sydney acte 2

la Government House

et son beau jardin.

Mesdemoiselles les Chauves-souris

Arbres aux formes étranges


Une des entrées du parc


Et toute cette verdure parmi les buildings


La vue d'ensemble.


Que fait un Prince quand il rencontre sa Princesse?



Il l'épouse!

S'il y a bien une chose de très agréable (et gratuite!) à Sydney, c'est son Royal Botanic Gardens. Des arbres immenses et aux formes surprenantes, des perroquets, chauves souris et une vue imprenable sur l'opéra et le pont. Un vrai plaisir d'y flâner, surtout quand le soleil est au rendez-vous.

Sydney

Une ville immense, des attractions touristiques un peu partout, beaucoup de monde, des restaurants et boutiques en tout genre, voilà ma vision de Sydney. Une ville sympathique pour une escale de quelques jours qui va vous faire un gros trou dans votre porte-monnaie mais bon, c'est Sydney et il faut y passer, juste pour voir.

Sydney Tower

Petite vue d'en haut




St Mary's cathedral


Du côté des Rocks



Impossible de passer à côté du célèbre Opéra ...

...et de son pont.

samedi 15 janvier 2011

Petites boules de poils

Au risque d'entendre certains crier au scandale parce que oui, des animaux dans un parc, c'est inhumain..., voici un petit article consacré à cette adorable peluche qu'on aurait envie de prendre et de serrer dans ses bras, le bien nommé : KOALA!!
Peter et Eva en avaient quelques uns fût un temps, dans leur immense propriété mais, ils ont tous déserté. Alors pour être sûr d'en voir, ils m'ont emmené dans un parc.
Je me suis beaucoup focalisée sur les koalas mais il y avait également toutes les sortes de kangourous, perroquets, wombat... la faune australienne quoi!
Je vous laisse succomber en image!




Warrumbungle NP

Oui je sais, voilà bien longtemps que je me trouve sur la côte Est et aucun article depuis. C'est ça d'être en vacance, on trouve toujours une bonne raison pour ne rien faire. Ayant subie quelques remontrances (merci Sandra!), je me mets donc au travail.

De retour de NZ et après avoir quitté Tiphaine, il m'a fallu trouver un logement, en attendant l'arrivée de mon petit Papa et ma petite Maman qui venaient pour le Nouvel An. Je me suis donc jetée sur HelpX et me suis trouvée une petite maisonnée, perdue au milieu des oliviers, pour un repos bien mérité! (c'était pour la rime...). J'ai donc pris le train pour rejoindre l'exploitation de Eva et Peter, un couple de baroudeurs (Peter à 84 pays à son actif!) sans enfants (pour mon plus grand bien).

Il est vrai que je me suis un peu ennuyée dans cet endroit plutôt isolé mais ce couple d'une gentillesse extrême m'a fait faire le tour des lieux et m'a même prêté une voiture pour que j'aille faire une randonnée au Warrumbungle NP.

4h de marche sous une chaleur écrasante et avec seulement 50cl d'eau (un peu suicidaire la fille me direz vous!). Pour la vue, c'est en-dessous...






lundi 10 janvier 2011

Meeka sous les etoiles











Un soir un client a debarque au pub avec 3 jeunes Taiwanaises. Elles travaillent a l'hotel pas tres loin du notre depuis deux mois (mais je n'ai jamais marche aussi loin, j'ignorais donc l'existence meme de cet hotel) et elles n'etaient jamais venues au pub auparavant. Ils m'ont propose une soiree sous les etoiles en plein bush. Nous sommes restes allonges plus de deux heures a contempler le plus beau ciel etoile que j'ai jamais vu. On pouvait voir des etoiles filantes, des satellites se deplacer (si si pour de vrai) et une superbe voie lactee ("Milky way" en anglais comme le nom de notre barre chocolatee). En bon australien, Jo, avait prevu les boissons pour tout le monde (des canettes de wisky cola). Meme allonges, ils ne peuvent pas se passer d'alcool !!!!!!!!