Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 1 juin 2009

Barrière (de corail?!) de la langue !

Partir en Australie est certes, une sacrée aventure! Mais pour moi, Laetitia, elle s'accompagne de crises de panique aiguë.
Pour miss Titi, aucun problème de ce coté là; elle la maîtrise, la langue de Shakespeare. Par contre, moi, la seule chose que je maîtrise c'est : "j'ai faim","j'ai soif" et "aidez-moi"! Oh oui, HELP ME!! Parce que l'anglais n'est pas du tout mon ami. Lui et moi, ça ne fait pas juste 2 mais plutôt 3-4 (à ce stade vous constatez l'ampleur du travail à effectuer avant le jour J). Pas facile tout ça. Alors, histoire de progresser un peu, je me suis inscrite à Wall Sreet Institute. Les cours sont sympas et les profs aussi même si mon compte en banque en prend un certain coup. Si cela me permet d'atteindre un niveau un peu plus élevé alors je ne regretterai rien; si non ? et bien tant pis pour ma pomme. Et puis, je ne perds pas espoir; au risque de passer, sur cette île continent du bout du monde, pour une quiche doublée d'un QI d'huître! Je prendrai sur moi et la langue, je l'apprendrai sur le tas. Après tout, rien de tel que l'immersion. A condition de fuir au maximum les Frenchis...

Aucun commentaire: