Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 6 décembre 2010

Nouvelle Zelande - Epilogue : retour a Christchurch

Voila, c'est finit... notre escapade au pays des kiwis s'acheve et il fut merveilleux, riche en paysages spectaculaires et d'une beaute a couper le souffle ! Il sera difficile de faire mieux...

Deux chiffres cependant qui vont vous faire prendre la mesure de ce periple : 6 260km parcourus en un mois et 3 000 $ (2 218 euros sans les billets d'avion) depense pour financer ce voyage : location du van, essence, nourriture, activites (saut en parachute, marche sur le glacier, deux jours de kayak, atelier couteau, croisiere, cinema) et parfois camping quand la douche s'imposait !

Nous sommes actuellement de retour a Christchurch car nous rendons le van demain a la compagnie de location. En arrivant hier a l'entree de la ville un voyant s'est allume sur le tableau de bord du vehicule... nous n'avons jamais verifie le niveau d'eau pendant ses 4 semaines et le reservoir etait... vide !!!! Le moteur s'est donc mis a bien chauffer et meme a fumer !!!!! Nous avons aussitot rempli le reservoir mais je pense que quelquechose a ete endommage car la voiture chauffe toujours autant ! Nous verrons bien demain ce qu'il en sera pour notre porte-monnaie !

J'ai egalemt recu mon tout premier PV pour exces de vitesse depuis ces 5 derniers mois (je suis une experte en France et je comptais ne plus l'etre a l'etranger) ! C'etait a l'entree d'une petite bourgade limitee a 70 et j'ai ete flashee a 95 !!!! Resultat : une belle prune de 170 $ a payer dans les 28 jours !!!!

Morale : la Nouvelle Zelande c'est beau mais c'est cher !!!!!!!

La suite ??? Et bien Laeti a trouve du HelpExchange des son retour en Australie. Elle va travailler sur les marches pour des producteurs d'olives a Gunnedah (entre Sydney et Brisbane). Son travail ne sera pas remunere mais elle sera logee et nourrie en echange. Ses parents arrivent sur Sydney le 28 decembre pour feter le nouvel an et rester deux semaines en compagnie de leur fille adoree a jouer les touristes !

Quand a moi je suis en train de postuler pour des jobs de barmaid dans des pubs perdus au milieu de nulle part (faut croire que j'aime ca !). Pour le moment j'ai 3 pistes : une a Adelaide et deux pres de Perth. Rien de confirmer pour le moment.

Vous l'aurez donc compris ces prochains mois seront consacres au travail pour renflouer les caisses et pour ameliorer notre anglais qui pour l'instant s'amuse au yoyo (progresse, regresse, progresse, regresse...).

PS : le monde est tout petit ! Vous savez pourquoi ? Aujourd'hui dans les rues de Christchurch nous avons croise Vaughan (vous savez l'anglais qui a voyage avec nous de Broome a Geraldton), c'etait juste allucinant !!!!! Il n'etait la que pour quelques jours le temps de faire renouveler son Visa pour une annee supplementaire en Australie (il faut etre en dehors du territoire pour cela). Le bougre a trouve un boulot tres bien paye sur Melbourne. Ca nous a fait super plaisir de le revoir !













6 commentaires:

Isabelle a dit…

Superbe ! Bravo les filles et bon courage pour le retour au dur labeur.
Je prépare mon arrivée en NZ prochainement... si vous avez des conseils particuliers à me donner à votre tour, je suis preneuse ! Biz

Titilaeti a dit…

C'est prévu pour quand?! Tu vas voir, tu ne vas pas être déçue!

VAL a dit…

Hello girls,
What a nice trip !
Je viens de parcourir vos dernières aventures (j'avais un mois de retard dans le suivi du blog que je viens de rattraper...)
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE et à bientôt ! VAL

Anonyme a dit…

Joyeux Noël les filles!!! Profitez du soleil.... On pense bien à vous. Grosses bises.
Maude et Nicolas

Anne-Erell a dit…

Joyeux Noël à toutes les 2. Bizzz

Isabelle a dit…

Je pars le 5 janvier de Paris !! Je passe par Melbourne une petite semaine et je m'envole pour Christchurch. Après j'espère trouvé des gens pour m'accompagner en van parce que c'est très cher pour moi toute seule... Voilou, les derniers préparatifs sont en cours et c'est parti ! Bisous et peut-être à bientôt downunder !