Subscribe

Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 20 février 2011

Bangkok, Capitale qui ne dort jamais

Nous sommes arrivees a Bangkok a 5h20 du matin vendredi par un bus de nuit au depart de Krabi a 17h la veille, soit 12h de bus au total. A minuit ils n'ont rien trouve de mieux que de nous faire changer de bus, un bordel pas possible car lorsque nous montons dans l'autre bus les anciens passagers n'avaient pas compris qu'eux aussi changeaient de bus... en plus le chauffeur conduisait vite et a failli tous nous tuer en deviant de la route... bref prendre le bus en Thailande c'est toute une aventure.

Bangkok, c'est de l'agitation partout et a toute heure. Beaucoup de polution et de trafic sur la route. Nous avons visite quelques temples, fait du shopping sur les marches et j'ai meme teste le coiffeur, je n'ai plus beaucoup de cheveux sur le cailloux. A l'heure ou j'ecris ces lignes Laeti est en train de teste le medecin car elle a choppe une infection, rien de grave je vous rassure.

Nous sommes tombees pendant le Boudha Festival hier, ce qui explique que les temples etaient plein a craquer, beaucoup de fideles faisaient des offrandes et priaient. Cette semaine etait egalement la semaine du gouvernement. Pendant cette semaine tous les Tuk Tuk vous emmenent dans les lieux appartenant au gouvernement pour seulement 20 baths. Mais il y a une arnaque : tout du long le Tuk Tuk s'arrete dans les shops pour touristes ce qui lui permet d'avoir des coupons d'essence gratuitement. Le touriste n'est pas oblige d'acheter mais il perd un temps fou et est suivi comme un toutou par les vendeurs... autant vous dire qu'on s'est faites avoir une fois mais pas deux !

La semaines du gouvernement veut egalement dire semaine "ThaiExport" = "sans taxes". Beaucoup de touristes viennent faire leurs achats (principalement bijoux de pierres precieuses) cette semaine la car vous pouvez revendre le bien en France le double de sa valeur puisque la taxe represente environ 90% du montant. Je ne sais pas si c'est une arnaque mais Laeti a bien failli se laisser tenter! Evidement les dates de cette semaine changent d'une annee a l'autre, seuls les habitues recoivent une invitation...

Ce soir nous reprenons un bus direction Chiang Mai... A tres vite !

Alan Dauphin a dit…

Que de belles aventures !
Ta nouvelle coupe te vas bien =)