Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 8 novembre 2009

Inspiration instantanée



Titi et Laëti s'en vont en Australie

Loin de leurs proches et de leur famille

Avec leur Working Holiday Visa

Elles partent un an tout là-bas

Munies seulement d'un sac à dos et de courage

Elles prennent un an pour réaliser ce grand voyage

Fini la routine du travail

Place à la grande barrière de Corail

Une vie de baroudeuses à la dure

Où chaque jour sera une aventure



A 25 ans il est temps pour elles de voir du pays

De découvrir d'autres cultures et d'assouvir leurs envies

Parce qu'une vie bien rangée

Ce n'est pas leur tasse de thé

Fini le confort d'une vie bien réglée

Il est temps pour elles de se mettre en danger

Se débrouiller, seules, à l'autre bout de la planète

C'est possible même pour deux nénettes

Se débarrasser du superflu et du matériel

Pour ne garder que l'essentiel


Aventurières dans l'âme et amies d'enfance

Cette expédition était pour elles une évidence

Affronter le meilleur comme le pire

Toujours essayer de garder le sourire

Quoi qu'il arrive elles seront toujours soudées

Car leur force c'est leur amitié

Les voilà fin prêtes à vivre une parenthèse extraordinaire

Dont elles en ressortiront très fières (on l'espère!)

Dans cette île "continent" qu'est l'Australie

Elles partent vivre mille et une vies.






5 commentaires:

ton acolyte a dit…

Aller,je salue encore ta performance.Si on se retrouve vraiment fauchées là-bas tu pourras peut etre écrire des chansons et on les chantera sur un bout de trottoir.Ca va etre du joli!

Titilaeti a dit…

Je viens de voir ce petit commentaire qui me va droit au coeur !!!! Mais j'espère qu'on en arrivera pas à ce point là...
Nous sommes en train d'écrire des commentaires sur notre propre blog, j'espère que d'autres vont se décider à en laisser, on aura l'air fines sinon !!!!

anne-erell a dit…

Je ne te connaissais pas une âme de chansonnière!
Et puis qu'il est bô ce site! Y'a plein de jolies phrases qui donnent envie de tout plaquer pour vivre une aventure au bout du monde. Je sens que vous allez bien nous faire rêver pendant ce périple!
D'une manière plus terre à terre, le baromètre de la température à Darwin c'est de la torture mentale en ces jours d'automne!!!!!
Allez zou, j'inscrit le site dans mes favoris histoire de pas perdre l'adresse. Bizzzz

Titilaeti a dit…

Merci Anne-erell !!!!! Tu es la toute 1ère à nous laisser un petit mot qui nous fait bien plaisir! Ravie que ce modeste blog te plaise et j'espère que nous serons à la hauteur pour l'enrichir une fois la-bas...
Nous suivre dans cette aventure est la plus belle récompense !!!
See you soon, bye bye !

Isabelle a dit…

Je m'empresse à mon tour de laisser ma p'tite patte.
Bon c'est pas juste, votre blog est bien plus joli que le mien même si le mien est, pour le moment, évidemment bien plus rempli.
Ceci dit, ça promet des merveilles; d'écriture d'une part, vu ce poème qui égalise largement nos Baudelaires et autre Verlaine, de photos, d'organisation tellement ce blog est bien ficelé. Bref je dis bravo et vous souhaite à toutes les 2 une très belle aventure à Singapour, et dans ce fabuleux pas des kangourous et des koalas qui est devenu si cher à mon coeur.
Bon vent et bon courage à vous.
Isy