Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 6 août 2010

Nos routes se separent pour mieux se retrouver !

Hello la compagnie, c'est Tiphaine qui vous ecris en direct de son petit patelin Mullewa perdu au milieu de nulle part !
Tout se passe bien chez Hugh et Kylie, ils sont adorables et leurs 5 terreurs sont attachants : John, mon chouchou (11 ans), Marty (10 ans), David, le chouchou de laeti (8 ans), Reuben (5 ans) et Willie (2 ans). Nous faisons la cuisine (boeuf bourguignon, crepes, tarte tatin, salade...) pour le plus grand bonheur de la famille ! On s'occupe egalement du petit dernier, on a repeind une chambre en bleu, jardiner, on fait la vaisselle... bref on participe a leur quotidien ! Ils ont une dizaine de chevaux, 2 chats, 2 chiens (dont une chienne qui ne devrait pas tarder a mettre au monde des petits puppies !!!), des perroquets... bref la vie a la campagne quoi ! La "ville" la plus proche est Geraldton, a 1h de Mullewa en voiture. Il fait plus frais ici comme en temoigne notre nouvelle meteo mise a jour ! C'est l'hiver mais les temperatures restent douces !
Les choses serieuses vont commencer pour moi des demain car je passe un essai dans le pub du bourg pour etre barmaid et laeti, quand a elle, part des dimanche a Fremantle dans une famille pour etre fille au pair ! Nous allons donc nous separer pour quelques mois, histoire d'ameliorer notre anglais qui n'a pas beaucoup evolue depuis notre arrivee en Australie et mettre des sous de cote pour reprendre la route vers decembre. Je pense que se sera une experience formatrice pour toutes les deux ! Meme si je ne vous cache pas que j'apprehende un peu cette separation et d'attaquer un boulot dans une langue que je ne maitrise pas ! Mais apres tout nous sommes la pour ca non ?
PS : le 4X4 est toujours avec nous, j'ai obtenu sa garde totale car le tribunal a jugé qu'en campagne pour se déplacer vallait mieux avoir une voiture !!!!! Leati n'aura pas de mal pour bouger à Fremantle qui est une ville bien desservie !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les filles, super contente de vous avoir vu en web cam hier ca ma fait trop du bien jai tout raconter à romain.vous nous manqué ici.Alors là les choses sérieuses commenceNT, boulots, chacune dans sa famille. Gros à vous, bon courage et surtout CARPE DIEM.
Tiph Romain Théliau

Titilaeti a dit…

A nous aussi ça nous a fait trop du bien de te voir toi et bout de choux. Gros bisous à vous 3!!

Isabelle a dit…

Salut les filles !
Karijini magnifique !! Veinardes !
Bonne, courageuse et sage décision que de vouloir améliorer son english et travailler pour maintenir les finances ! Bon courage à toutes les 2. Pour Laeti : J'ai bien aimé Freo, j'espère que tu aimeras aussi. Je te conseille d'aller prendre un chocolat chaud espagnol chez San Churro (Avenue principale). Il est dé-li-cieux ! Grosses bises à vous. Isy

Titilaeti a dit…

Salut Isa!
Merci beaucop de l'adresse, se sera testé c'est sur! Avec un bon carrot cake (que je viens de découvrir et dont je suis amoureuse), ce sera parfait! J'espère apprécier la ville autant que toi. J'ai hâte de découvrir Perth aussi.