Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 7 novembre 2010

Laeti revient dans la course!

Trois mois de dur labeur (entre repassage, serpillière, cuisine, gardienne de petits monstres...), trois mois sans voyage, sans liberté et puis, la DÉLIVRANCE!

Me revoici en direct de la porte d'embarquement de Perth, direction Sydney puis Christchurch pour rejoindre Titi, déjà sur place et partir à la découverte des contrés Hobbit.

Bon, j'exagère un peu, la vie sur Fremantle n'a pas été si désagréable (j'y ferai bien mon petit trou, c'est une ville que j'apprécie beaucoup), juste un peu longue parfois car pas de voiture (restée avec Titi), aucune connaissance, pas mal de boulot à la maison mais un petit job en tant que serveuse dans un bar à vin français qui m'a empêché de partir en dépression. Grâce à lui, j'ai fait de belles rencontres et la séparation n'a pas été facile. La vie de nomade n'est pas toujours simple...

Que dire sur le job d'au-pair? Attention, réservé aux patients. Self-contrôle obligatoire!! Parce que oui, moi qui suis du genre calme, j'ai souvent bien faillit "péter un câble". Je devais toujours être au service des enfants et avec rapidité s'il vous plaît.
Ce que je retiens de ma pauvre petite vie de Nannie (lecture à déconseiller aux personnes envisageant de procréer) :
  • leur incapacité à uriner proprement et à tirer la chasse d'eau.
  • leur exigence face à la tartine de pain-confiture non prête dans les 30sec et qui me valait un rappel à l'ordre. Oublier les "s'il vous plait" , "merci" . Mots inexistants dans leurs bouches édentées par la "toothfairy".
  • leurs vigoureux hurlements de sauvages, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit mais avec une préférence pour le levé du soleil. Pas une nuit complète en 3mois. Raison : inconnue. Sûrement pour ne pas qu'on les oublie. Objectif : 10/10. Même le chien en sursautait.
  • leur douceur. Jeux favoris : la boxe. Frappe moi, je te renvoie l'appareil puissance 2. Le premier qui pleure à perdu . Attention ... TOP!
  • leur façon hautaine de vous rappeler à l'ordre. Anecdote : jeudi, 15h45, cours de natation dans 15min. Affalés devant la télé, je les préviens qu'il faut éteindre et partir. Personne ne bouge. J'empoigne donc la télécommande et éteint. GRAVE erreur! J'ai droit à une remontrance de la part d'un gnome de 7ans et une gentille mise à jour de la maman. Oui, avant d'éteindre l'objet du conflit, je dois en faire la demande auprès des enfants. Ou va le monde!

J'en ai vu des vertes et des pas mûres, il faut être bien accroché parfois!

J'en garde aussi de bons souvenirs, une famille très sympa, à l'écoute, toujours prête à vous rendre service et un chien EXTRA!!

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Waaaww alors là bravo Laeti !! Toutes mes félicitations parce que là je n'aurais pas pû. Je ne suis pas du genre patiente alors les crises des uns et des autres, ça n'aurait pas été possible.
Tu as bien mérité ton voyage chez les Hobbits ! Bonne balade !
Isa