Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 3 mars 2011

En route pour le Laos...

Salut tout le monde,
Apres avoir visite hier le parc national d'Erawan, qui se situe a 30km de Kanchanaburi, nous sommes actuellement a l'aeroport de Bangkok pour prendre notre avion direction Vientiane, Capitale du Laos, apres avoir passe 1 mois en Thailande.
Pour la petite histoire nous devrions deja etre au laos car notre vol etait a 11h45 ce matin. Mais alors que s'est-il passe ???
A) Notre avion a 8 heures de retard
B) Nous avons loupe celui de ce matin
C) Suite a une alerte a la bombe, l'aeroport a du etre evacue
Alors pour quelle reponse optez vous ? J'aurais vraiment aime vous dire qu'il s'agit de la reponse A ou C mais non... nous avons bel et bien loupe notre avion ce matin... et la j'ai vraiment la honte car nous n'avons aucune excuse si ce n'est que le controle des passeports etait plein a craquer et que l'on ne s'est pas trop preoccupees de la situation qui nous retardait drolement!
Resultat nous prenons le vol de ce soir qui decole a 19h55 et ne payons aucun supplement ! Ca nous a permis de voir un peu les coulisses de l'aeroport : comment on recupere ses bagages, comment on fait annuler le tampon du vol que vous etiez suppose prendre sur votre passeport et comment on reserve un autre vol. Journee tres enrichissante... non pas du tout tres chiante, tres longue et tres stressante!!!!!!
Mais tout est bien qui finit bien et nous voila parties pour le Laos et pour nous de grandes retrouvailles nous attendent avec... les boulangeries et la baguette fraiche!!!!!!!!!!!!!! Car le Laos etait une ancienne colonie francaise, on peut y trouver de nombreux restos francais et des boulangeries un peu partout pour notre plus grand plaisir! Nos papilles vont etre toutes emoustillees...

5 commentaires:

Isabelle a dit…

ça y est, chui inquiète les filles ! Plus de message depuis presque 15 jours ! Donnez signe de vie ! Comment ça se passe au Laos ?! Désolée, je vous laisse pas tranquilles ;-) Bisous à toutes les 2 ! Isy

Titilaeti a dit…

Connexion internet jamais aussi difficile à trouver! Nous aussi on a pensé à toi avec tous ces tremblements de terre et tsunami.
Poursuite du blog dès que possible!
Bisous!

VAL a dit…

Coucou c'est Val de Vendée !
Sabaydiii, lakône, khobtiay... Vous entendrez souvent ces mots au Laos !!! J'ai hâte de voir vos prochaines photos.
Bisous et bonne route à toutes les 2.

Anonyme a dit…

Hep les filles.

Un café glacé, un brownie et sa glace vanille, voilà pour mon gouter.
Un petit déj américain avec ses frites, voilà pour mon brunch de ce matin.
J'avais besoin de calories et de saveurs plus occidentales après les galères du Nord.

Et j'ose à peine imaginer votre état à l'arrivée à Vientiane. Z'avez pris des photos j'espère. :-)

J'ai parcouru la page d'accueil, et j'ai lu que deux australiens sur trois ont un cancer de la peau ?? Je me doute qu'il s'agit d'un malentendu. Je me permet juste de le relever.

Allez, comme dirait les laotiens.... "RrRaarr P'tt" :-)

Bonne route.

Fred.

Titilaeti a dit…

Coucou Fred,
Depuis le temps, tu as du le digerer ton super repas extra riche en calories!!! Je ne dis rien car on s'est bien fait exploser le bide a Vientiane!
Tu as loupe tout le meilleur dans le bus. Apres ton depart, nous avons creve au milieu de nul part. Au total, on aura mis 32h pour, enfin, arriver a destination. On a cru qu'on allait en etriper un mais, on en rigole maintenant.
On vient de faire les 4 mille iles. C'est sympa mais rapide a faire. Une nuit ca a suffit.
On est de retour sur Pakse pour faire les Boloven et on partira au Cambodge d'ici a la fin de la semaine. Et toi, ou en es tu? Tu trouves du boulot?
En ce qui concerne le cancer de la peau en Australie, Tiphaine assure que cela est vraie (source internet). Et oui, il faut voyager avec son tube de creme. Bien regarder la date car les Thais et Laos se font un plaisir de t'arnaquer avec des produits perimes depuis 2 ans!
Tiens nous au courant de ton programme, on se recroisera peut etre comme ca.
By By!!