Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 31 mars 2011

Sam Neua et Vieng Xai : un peu d'Histoire

Sam Nuea est une etape obligee si vous voulez vous rendre a Vieng Xai pour visiter les grottes dans lesquelles ont vecu pendant 9 ans les habitants pour se proteger des bombardements incessants des americains entre 1964 et 1973. Vieng Xai etait le QG du Pathet Lao (groupe politique communiste). Les americains a ce moment la etaient en guerre contre le vietnam du nord, en pleine guerre froide, (pour eviter la propagation du communisme) et ont fait d'une pierre deux coups en bombardant le nord et l'est du Laos. De plus, la voie ferree vers Ho Chi Minh passait par cette partie du Laos. Elle servait au Vietnam pour le transit des munitions de guerre. Cette guerre est longtemps restee secrete et est peu connue du grand public. Je vous conseille vivement de vous renseigner plus a ce sujet car c'est passionnant. Les gens qui vivaient dans ces grottes ammenagees 9 longues annees durant devaient s'organiser et se restreindre au quotidien pour eviter les bombes qui tombaient toutes les 8 minutes.


Vieng Xai




Sam Neua






Lorsque nous sommes allees recuperer notre linge celui-ci etait en train de secher a la maniere Lao... Les saucisses aussi sechaient juste a cote du linge de la famille!






1 commentaire:

Isabelle a dit…

Quand je pense que je raconte une simple partie de pêche dans mon blog et que vous, vous montrez des photos du Laos et du Cambodge qui sont dix fois plus belles et plus intéressantes que les miennes, je me dis que vous n'avez vraiment absolument rien à envier à mon blog qui doit je pense être très "boring" pour mes lecteurs... Vos images sont magnifiques les filles et ce voyage en terre asiatique m'a l'air à la fois passionnant et émouvant !