Subscribe

Powered by Blogger

lundi 11 avril 2011

Krong Koh Kong et ses environs

Les alentours de Koh Kong vous offrent de belles destinations : iles paradisiaques, cascades, sanctuaire de vie sauvage avec ses mangroves et sa foret des Cardamoms.

Nous avons commence par louer un scooter pour aller voir la Tatai Waterfall (cascade). La route etait vraiment cahotique voir bien merdique avec une petit point d'eau a traverser. Mais pour des aventurieres comme nous, ca nous a pas fait peur !

Sur place, nous avons fait la connaissance de Laetitia et Jules, deux amis parisiens qui voyagent ensemble au Cambodge pour un mois.

Nous leur avons propose de faire une excursion bateau (encore!!!!) le lendemain pour faire le tour de l'ile de Koh Kong. Cette ile est la plus grosse, elle fait 80km de circonference. Nous sommes partis a 8h le matin pour revenir vers 19h30. Au programme : barbecue de poisson et poulet, plage, baignade, visite d'un village de pecheurs dont les maisons sur pillotis sont sur la mer, et pour finir un coucher de soleil sur le chemin du retour. Bref une super ballade comme d'habitude.

Nous aurions bien aime faire un trip dans les Cardamons mais nous etions a court de cash et il n'y avait pas de distributeurs pour les Mastercard (uniquement Visa) ou alors il fallait traverser la frontiere pour aller en Thailande mais cela supposait de repayer un visa. Bref nous esperons pouvoir visiter cette foret quand nous serons a Pursat.