Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 10 septembre 2010

Des tondeurs et des moutons !





















Ah depuis le temps que je voulais les
voir ces petits tondeurs de moutons ! Et bien c'est chose faite ! Et ils sont
bien courageux ces messieurs (tous des habitues du pub) car ils
commencent a 7h30 le matin pour finir a 17h30, ils restent toute la journee dans
une telle position que je n'ose meme pas imaginer l'etat de leur dos. Et
lorsqu'ils blessent un mouton, ils prennent du fil et une aiguille et reparent
eux meme les degats. Alors pour se motiver, la musique est a fond dans le
hangar. Ce jour la ils ont tondus a eux trois plus de 500 moutons! Et a la
fin de la journee ils se prennent de bonnes bierres bien fraiches et restent
discuter pour se detendre apres une bien penible journee de travail ! Je peux
vous assurer qu'apres les avoir vus je comprends mieux pourquoi ils boivent
autant ! Le travail est le meme depuis plus de 30 ans, rien n'a change, les
techniques et les outils sont les memes ! Moi je leur tire mon chapeau
! Bon maintenant j'attends de voir les beaux surfers de laeti, pas vous ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors dans le hangar tiphaine tu na pas trouver de koi réaliser ton fantasme? un mec ki te fera des pelotes de laine lol!Aller gros bisous a vous. Tiph Romain Théliau

Laeti a dit…

Ah ça y est, je découvre enfin ton style d'homme idéal. Alors, ils t'ont fait rêver?!
Moi aussi je les attends mes beaux surfeurs!!! C'est comme le Prince Charmant,ils se cachent bien!

Isabelle a dit…

L'autre jour, il y avait un reportage sur l'Australie (sur France 5) et ils montraient notamment les concours de tonte de moutons. C'est devenu un sport là-bas et ils prennent les concours très au sérieux. Il fallait que ce soit rapide mais aussi que la laine ne soit pas abîmée (ni le mouton bien-sûr).En tout cas oui je veux bien croire que les tondeurs soient morts à la fin de leur journée ! Dire que le mouton a été importé en Oz et qu'il dévastent les paysages... Les aussies le regrettent d'ailleurs...
A quand les surfeurs ? Allez Laeti ! Direction Margaret River !