Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 22 octobre 2010

Malaisie - Acte 10 : Ipoh

Ipoh je l'ai un peu choisie au pif car j'etais vraiment a court d'idee apres Langkawi. J'avais quasiment fait le tour de la peninsule. En passant devant la station de bus je vois la destination Ipoh, je jette un coup d'oeil a mon guide, tiens encore une ville coloniale, aller c'est parti ! Et aucun regret car la encore de belles surprises en commencant par le tournage d'un film en plein district colonial devant le Town Hall ! C'etait magique car moi qui suis une fanatique de cine c'etait sympa de voir les coulisses !

J'ai egalement visite un temple "cave" bouddhist, Perak Tong, un impressionant complexe de cavernes et de grottes. Il est situe a 6km d'Ipoh. Des escaliers qui n'en finissent pas vous permettent d'avoir une vue d'ensemble sur la ville.

Et enfin mon coup de coeur, Kellie's Castle, un tres beau chateau mais surtout une belle histoire. Il etait une fois, un riche proprietaire ecossais de plantation de caoutchouc et amoureux de tout ce qui vient d'Inde (William Kellie Smith) decide de construire un chateau pour son fils. Les briques mais egalement les ouvriers viennent d'Inde. Une maladie mysterieuse decime une grande partie de la main d'oeuvre et pour conjurer le sort, les survivants decident de construire un temple indou a 500m du chateau pour appaiser les dieux ! Le temple sera acheve mais pas le chateau car le pauvre Smith meurt et le chateau est abandonne !



















1 commentaire:

VAL a dit…

Salut Tiphaine,
Je viens de terminer la lecture de ton périple in Malaysia et je n'ai qu'un mot : wonderful !!!
Ah quel dépaysement et quelle richesse culturelle ce pays !
J'ai une connaissance là-bas, je t'en parlerai à ton retour...
Bon retour en Australie et bon voyage in New-Zealand.
Bisous,
Valérie