Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 21 octobre 2010

Malaisie - Acte 6 : Melaka

Ma journee a Melaka a demarre avec une tete un peu defoncee car la veille un moustique m'a completement bouffe le visage ! Resultat valait mieux que je porte mes lunettes de soleil car c'etait un coup a faire peur aux autres !

Melaka, c'est la 1ere ville coloniale de mon periple, j'etais ravie de voir enfin des monuments, des eglises, des temples, des places, des architectures atypiques... bref des traces d'un passe et d'une histoire riche en evenements ! (Ce qui est loin d'etre le cas de l'Australie). Car c'est un vrai bordel cette ville, d'abord gouverne par un sultan malai, il y a eu ensuite les portugais puis les neerlandais et enfin les britaniques ! Melaka etait un port de commerce strategique qui reliait l'orient et l'occident alors forcement ca attire les convoitises !

Mais Melaka n'etait qu'une mise en bouche avant de decouvrir la fabuleuse Georgetown sur l'ile de Penang mais ca, c'est un autre article !























Aucun commentaire: